0

fond-bleu2.jpg

 FLORENCE 

À l’âge de vingt-huit ans, Florence est une musicienne en pleine expansion de carrière, en plus d’être jeune maman. Puis, lentement, après une séparation difficile, un mal se met à la ronger : elle débute, sans le savoir, un épisode dépressif majeur. Après six mois de descente aux enfers, où elle devient peu à peu dysfonctionnelle et où elle aboutit plusieurs fois à l’hôpital pour comportement suicidaire, elle est finalement internée en psychiatrie.

 

Aujourd’hui âgée de 34 ans, elle a su se relever de cette période extrêmement difficile; et poursuit maintenant sa carrière et sa vie de famille.

 

Le témoignage suivant relate une partie de son passage en psychiatrie. Si, à son arrivée, elle est en colère contre ses proches qui l’ont amenée de force à l’hôpital et surtout, contre la suite des événements qui l’ont entraînée dans cette chambre, elle commence, quelques semaines après son arrivée, à accepter sa situation.

 

Dans le cadre d’Art crânien, nous avons demandé au comédien et danseur François Lacroix-Lafrenière de créer un numéro inspiré du témoignage de Florence, que vous pouvez regarder ici-même.

flèche.png
Copy of flèche.png